en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un drame qui lui a enlevé sa femme et ses filles, Isaac met en scène sa propre disparition et trouve refuge sur une île inhabitée. ©Electre 2025
Chaque parcelle de l'île est visitée, touchée, humée ; il s'en imprègne, caressant le fût des arbres, appréciant la rugosité ou la douceur de chacun. Allongé dans des litières de mousse, il regarde l'infiniment petit passer devant ses yeux, les insectes, nullement dérangés par sa présence, poursuivent une route connue d'eux seuls. Les odeurs l'enivrent : le parfum douceâtre et gorgé d'humidité du lichen, les effluves de vase lorsqu'il longe les rives, les senteurs fortes des coulemelles qui poussent en groupe dans des percées de lumière.
Immobile, il observe les oiseaux durant de longues heures, les rouges-gorges sont les moins craintifs. Adossé à un tronc, il devient prolongement de l'arbre, les mains enracinées dans la terre molle de l'île.
Paru le : 10/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Kerlorc'h
Éditeur(s) :
Les Ed. de la Crypte
Collection(s) : En bref
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36739-096-3
EAN13 : 9782367390963
Reliure : Broché
Pages : 34
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 50 g