en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Mathis livre, dans le premier texte, ses réflexions sur l'écriture, réflexions qui entraînent dans les zones d'ombre du travail de l'écrivain. Le second texte est une réflexion de l'auteur, neuropsychiatre et psychanalyste, sur sa pratique d'analyste. ©Electre 2025
Si écrire "brise l'indolence, la langueur ou l'asthénie", on ne peut déterminer pour autant, avec netteté, ce qui, dans cette activité, relève de la motivation, du désir, du plaisir ou du manque.
Ces réflexions nous entraînent dans les zones d'ombre du travail de l'écrivain qui les arpente, ici, face à sa table. Elles disent aussi ces instants autres qui, dans l'analyse, adviennent par bribes ou saillies - des propos tenus et (r)assemblés dix ans plus tard par l'auteur, nous livrant, à l'instar du poète, des "instants qualifiés".
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Paul Mathis
Éditeur(s) :
Via Valeriano
Léo Scheer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908144529
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 165 g