en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit douze textes brefs, deux inspirés par les souvenirs d'enfance de l'auteur à Rabat dans les années 50, six récits mettant en scène des personnages brisés par leur propre folie, un secret familial ou l'incompréhension des autres, et deux fables. ©Electre 2025
Après un récit historique et autobiographique publié à l'Harmattan en novembre 2001 et intitulé Une jeunesse juive au Maroc, H. Alain Amar nous livre, ici, le fruit d'un travail de plusieurs années composé de récits en trois parties : Enfance où l'on sent encore nettement, et avec plaisir, les traces indélébiles du passé, Inquiétante étrangeté, recueil de six récits haletants où le clin d'oeil à la psychiatrie est très appuyé et enfin La saga des Élus, fables savoureuses qui dressent un «portrait» inhabituel de la psychiatrie, de la psychanalyse et de quelques-unes de leurs pratiques.
Paru le : 03/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hanania Alain Amar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747541343
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 255 g