en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce premier roman aux allures de conte ou de fable sociale veut rappeler la fragilité des sociétés, fortement marquées par les inégalités sociales. A terme, l'explosion de l'ordre établi est à craindre, compte tenu de la marginalité qui s'opère pour une frange de plus en plus importante de populations en voie de paupérisation. ©Electre 2025
Paris en ces années 2000 est une ville apparemment calme. Pourtant deux complots, pas moins, se trament dans la capitale du pays des droits de l'Homme. Paris, comme toutes les grandes villes de France est menacée, comme le seront demain toutes les capitales d'Europe et de tous les pays riches.
Le premier de ces complots est fomenté par les Elus, des citoyens de la technoklatura républicaine qui veulent élever le niveau de vie de leur pays en supprimant les pauvres. Ils ont déjà commencé avec les plus pauvres d'entre eux : les immigrés.
Le second complot est celui des Exclus, la piétaille des classes défavorisées qui sous l'impulsion d'intellectuels et de philosophes s'organisent dans des cités ghettos pour vivre dans le confort, en prélevant dans la richesse créée autour d'eux.
Fred Padassi, le mystérieux et obscur héros de cette fable, à travers la guerre picrocholine qui l'oppose aux membres de la famille Trécise, famille militante du monde des Elus, découvrira cette machination.
Roman picaresque, aux allures de conte ou de polar politico-social, Impasse de l'avenir rappelle la fragilité de nos sociétés, fortement marquées par l'aggravation des inégalités sociales qui ne peuvent conduire qu'à une explosion de l'ordre établi. Une situation qui ne peut aboutir qu'à des délires paranoïaques pour peu que surgissent quelques manipulateurs assoiffés de pouvoir...
Paru le : 15/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Fabre
Éditeur(s) :
Balzac éditeur
Collection(s) : Autres rives
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Roda-Gil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913907157
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 210 g