en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage à M. Miguet-Ollagnier, organisé selon quatre axes : l'intertextualité, l'autobiographie, l'imaginaire, les mythes, avec la présence par endroits de la figure tutélaire de Marcel Proust, l'un des sujets d'étude de cette professeur de littérature à l'Université de Franche-Comté. ©Electre 2025
Professeur de littérature française à l'Université de Franche-Comté et spécialiste du XXe siècle, Marie Miguet-Ollagnier a pris sa retraite en juin 2001, après une carrière partagée entre le lycée et le supérieur. Elle est notamment l'auteur de La Mythologie de Proust (1982) et des Voisinages du moi (1999).
Images du mythe, images du moi s'organise selon quatre axes développés par des collègues et amis en hommage aux travaux de Marie Miguet-Ollagnier : l'intertextualité, l'autobiographie, l'imaginaire et les mythes. Les traverse par endroits, selon des éclairages divers, la présence tutélaire de Marcel Proust à qui Marie Miguet-Ollagnier consacra une bonne part de sa recherche. Et Proust, à son tour, pourrait être une figure d'Orphée : si les contributions s'attachent en majorité au récit dans ses formes les plus contemporaines, ni la poésie ni l'antiquité n'en sont jamais absentes.
On pourra également dans certaines pages, suivant une méthode éprouvée, chercher les traces de la dédicataire.
Paru le : 03/09/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires franc-comtoises
Collection(s) : Littéraire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bertrand Degott - Directeur de publication : Pierre Nobel - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846270519
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 420 g