en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune garçon se plonge dans une réflexion linguistique, lorsqu'il apprend que la nouvelle petite amie de son père est originaire d'un pays anglophone. Avec elle, il s'initie à une langue et une culture étrangère. Cependant il réalise que même si les mots sont traduits, il est difficile de comprendre et de se faire comprendre. ©Electre 2025
« Peut-être vais-je devoir attendre de faire la rencontre d'un nouvel étranger pour répondre à toutes ces questions ! Mais si ce moment arrive, je lui demanderai si au début de son voyage, lorsqu'il est arrivé ici, en France, lorsqu'on ne pouvait pas le comprendre, il s'est senti tout énervé, tout en dehors du monde, comme moi, le premier matin, celui où l'amie écossaise de mon père ne m'avait pas répondu. »
Dans ce monologue intérieur, François Chignac nous fait partager les préoccupations d'un adolescent dont l'entourage, empétré dans des histoires de langues, lui semble bien étranger.
Paru le : 14/09/2006
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : François Chignac
Éditeur(s) :
Joie de lire
Collection(s) : Récits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882583611
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 106 g