en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec sa mère, Mila fuit la violence de son père dans un refuge de montagne, aux Ouches. Là, de vieilles femmes blessées ont choisi de vivre en communauté, loin des hommes. Commence alors une nouvelle vie où Mila étudie, fait la lecture, décèle en elle des forces insoupçonnées et se prend à aimer la montagne. Mais en ville, aveuglé par la boisson, son père prépare une terrible revanche. ©Electre 2025
La fois où j'ai écouté ma mère
Les menaces, les cris, les coups, ce soir c'en est trop.
Une course à pied dans la nuit, un bus, un train, un car, et puis encore de la marche, une longue marche dans des sentiers de montagne...
Et les voilà arrivées au refuge.
Mila n'est pas vieille et sa mère n'est pas veuve. Pourtant c'est là, avec Catherine, Mado, Marguerite, Clémence et les autres qu'elles vont trouver leur place. Loin de tout. Loin des hommes. Loin de leur violence. Ici, aux Ouches, des vieilles femmes blessées ont décidé de vivre en communauté, de restaurer les bâtisses, de partager l'essentiel, de se serrer les coudes, de se panser le coeur. La mère de Mila connaît l'une d'entre elles, et l'appelle « nourrice ».
La vie s'organise, rude et douce. Mila étudie, fait la lecture, se découvre des forces inconnues et un amour inattendu pour la montagne et sa sauvagerie. Elle se surprend à espérer que cette vie pourra durer.
Elle se trompe. Là-bas, en ville, dans les brumes de l'alcool, les hommes ruminent une vengeance atroce.
Paru le : 16/04/2014
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Thierry Guilabert
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-211-21435-3
EAN13 : 9782211214353
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 175 g