en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque Thomas revient dans la maison de son enfance, la découverte d'un manuscrit fait ressurgir les voix de ses soeurs disparues, Esther et Aline. Premier roman. ©Electre 2025
Thomas revient dans la maison de son enfance. Deux de ses soeurs, Esther et Aline avaient inventé entre elles une langue indéchiffrable dont le mystère ne cesse de le tourmenter. Après leur mort, Thomas retrouve d'elles un manuscrit. Des souvenirs à propos de ses soeurs se mêlent à ses errances dans une campagne désolée.
Sur une plage, Thomas rencontre un homme qui va lui proposer de traduire le texte. Cet homme, que Thomas nomme « l'intrus », semble chercher quelque chose. Une sorte d'amitié naît entre eux. Thomas se laisse hypnotiser par un discours inquiétant, aspiré qu'il est dans les méandres d'un monologue obsessionnel, tandis que d'autres voix surgissent, celles des soeurs disparues, celle de Lise, enfermée dans sa tête après un accident de voiture.
Ces voix racontent la tragique existence d'une famille détruite par des forces obscures. Le récit en est cet « idiome » que pratique Jean-Michel Maubert, auteur d'un roman envoûtant.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Maubert
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-221-7
EAN13 : 9782862312217
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 270 g