en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des nouvelles accompagnées de personnages sans importance, prétexte à un murmure de révolte face à ce monde sans pitié. ©Electre 2025
«... Ils aperçoivent les femmes entrer dans l'étable. Longtemps, ils entendent leur litanie de plaintes et de sanglots. Enfin, ils les voient sortir, l'une après l'autre.
Elles semblent avoir abandonné la voussure d'obéissance séculaire de leurs corps et se tiennent droites et fières sous les châles obscurs. Elles entourent une frêle forme blanche portant dans ses bras l'enfant mort.
Et, pour la première fois depuis des millénaires, ces femmes, toutes ensemble, s'éloignent sans un mot, sans un regard pour l'assemblée muette des hommes. Leur lente procession ondule et glisse, longue larme noire sur les rides de la plaine où gémit le vent à l'unisson de leurs pas.»
Par-delà la fraternité, la tendresse pour ses personnages "sans importance" ballotés au vent de l'histoire et de la géographie, on sent chez Jacques Thomassaint une sourde révolte face à ce monde sans pitié construit par la folie meurtrière des hommes.
Paru le : 13/08/1998
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Thomassaint
Éditeur(s) :
Mutine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911573224
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 240 g