en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conte inspiré de La ferme des animaux de G. Orwell : Arsène, un âne, s'enfuit de chez son maître après l'avoir entendu dire qu'il finirait en saucisson. Sa révolte prend de l'ampleur et peu à peu les fermes se vident, créant des tensions puis une guerre atomique entre les maîtres et les animaux. ©Electre 2025
Il était une fois Arsène.
Arsène est un âne, non qu'il soit plus bête qu'un autre, mais c'est un âne, un vrai : oreilles, pattes, poils, queue... Et le reste.
Tous les matins, il mène la charrette du laitier.
Vie simple. Vie de labeur au fil monotone des jours. Ni gaieté, ni tristesse. La vie quoi !
Cela aurait pu durer le temps que dure la vie d'un âne, si Arsène n'eut pas surpris un conciliabule entre son maître et un boucher de la cité voisine. Son maître, éméché, parlait haut ; nul besoin d'avoir de grandes oreilles pour l'entendre. A l'en croire, il voulait changer Arsène en saucisson. En saucisson d'âne.
Pour Arsène, pas question de garnir l'assiette d'un quelconque quidam. Une vie d'honnête travail pour finir en saucisson ? Non ! Mille fois non ! S'enfuir, quitter ce monde ingrat, mais où aller ? Pourtant, sa décision est vite prise.
Et voilà Arsène cheminant sur les routes de campagne en plein hiver se découvrant des amis qui finissent par le suivre dans son désir d'indépendance. Bientôt tous les animaux du pays, domestiques et sauvages, entament une véritable révolution : mettre un terme au joug des maîtres. Mais eux ne l'entendent pas de cette oreille. Une terrible guerre mondiale commence sous les yeux désolés d'Arsène. Jamais il n'aurait pensé que son acte libérateur mènerait le monde si loin. Les bêtes auront-elles le dessus ? Les hommes seront-ils tous contre elles ?
Paru le : 09/05/2009
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Pierre Debuys
Éditeur(s) :
Chant d'orties
Collection(s) : Graines d'orties
Contributeur(s) : Illustrateur : Alexandre Widendaele
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9530203-5-9
EAN13 : 9782953020359
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 150 g