en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1997, quand éclate la guerre civile au Congo Brazzaville, des enfants sont enrôlés dans des milices privées et initiés aux techniques de la guérilla urbaine. Le jeune Makatou va ainsi devenir un chef de groupe tueur, pilleur, violeur et barbare. ©Electre 2025
Nous sommes au milieu de l'année 1997 quand éclate une guerre civile au Congo-Brazzaville. La plupart des Etats-majors politiques vont engager des jeunes gens pour défendre leur cause respective.
Dans cette escalade de violence, ces enfants-soldats, mineurs pour la plupart d'entre eux, vont être intégrés dans les Milices privées pour participer à une guerre dont ils ne maîtrisent aucunement l'issue.
Recruté dans son village, le jeune Makoutou sera initié aux techniques de la guérilla urbaine, jusqu'à devenir un chef de groupe. Mitrailleuse à la main, il sera tueur, pilleur, violeur, barbare...
C'est dans ce contexte que Makoutou a cru pouvoir se forger un destin.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Patrick Serge Boutsindi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Jeunesse
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Mari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747514323
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 92 g