en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1970, après s'être attachée à un garçon de sa classe qui disparaît en cours d'année, Sylvie sombre dans la solitude et le désarroi. Son père lui propose de passer l'été à Berlin chez son ami Rainer dont le fils, Thomas, est devenu son correspondant depuis peu. D'abord réticente, Sylvie finit par se laisser convaincre et découvre une grande ville dévastée. ©Electre 2025
Sylvie fuit sa famille et le lycée dans les livres et les rêves. Agacés, ses parents l'envoient passer l'été à Berlin chez un ami dont le fils, Thomas, a le même âge qu'elle. C'est dans le Berlin des années 1970 qu'ils font connaissance, une ville encore très marquée par la Deuxième Guerre mondiale et divisée par le mur. En même temps qu'elle découvre un monde dévasté, en lente reconstruction, Sylvie partage avec Thomas un mode de vie imprégné de politique, où chacun ressent à sa façon le besoin de changement et de vérité.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Marie-Florence Ehret
Éditeur(s) :
Gulf Stream
Collection(s) : L'Histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35488-053-8
EAN13 : 9782354880538
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 165 g