en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit quatre romans où A. France (1844-1924) promène le lecteur dans une ville provinciale française, et lui fait découvrir les rouages des institutions à travers les portraits de ses principaux représentants tels que le préfet, l'évêque, le libraire ou le professeur, etc. ©Electre 2025
Publiés entre 1897 et 1901, les quatre tomes de l'Histoire contemporaine, réunis ici en un volume, offrent un tableau panoramique de la société française à la fin du XIXe siècle.
De la province à Paris, à travers des personnages de tous horizons - clergé, administration, armée, aristocratie -, se déploient toutes les tensions d'une époque : conflit entre la République triomphante et le cléricalisme, culte de l'armée et dénonciation des scandales, renouveau de l'antisémitisme avec l'affaire Dreyfus.
Les heurs et malheurs conjugaux et professionnels de M. Bergeret, professeur de lettres anciennes, esprit sceptique et doux, constituent le fil conducteur de cette satire sociale peuplée de figures hautes en couleur : le terrible et intrigant abbé Lantaigne, M. Worms-Clavelin le préfet «israélite», le général Cartier de Chalmot, la séduisante et troublante Mme de Bonmont...
C'est une véritable Comédie humaine en réduction que tisse Anatole France, au gré d'un récit tout en digressions et sinuosités, dont la construction subtile lui confère une place singulière - et par trop méconnue - dans l'histoire française du roman.
Paru le : 04/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anatole France
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Contributeur(s) : Préfacier : François Taillandier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710326632
Reliure : Broché
Pages : 670
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 343 g