en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la correspondance échangée par L. Joly et O. Bois, de 1925 à 1945, la narratrice fait revivre leur amour insaisissable et leur vie marquée par l'histoire. ©Electre 2025
Après Ragamù, paru quelques années plus tôt, à nouveau Françoise Joly écoute le chant du deuil. Plus enfouie, plus lointaine, cette histoire brisée touche encore à l'homme aimé.
Dans son style fait de retenue et de clarté c'est un pur lamento qui se fait entendre, et pourtant l'histoire qu'elle nous raconte est celle de gens modestes malmenés par l'existence et dont on ne pouvait soupçonner la grandeur.
De leurs deux vies passées, brisées par la violence d'une société presque autant que par la guerre, de leurs lettres intimes, « petites bleues », et celles de noir cafard, serrées dans le secret, de ces chants de vie, de révolte et d'espoir murmurés au papier, confident et messager incertain qui les a préservés jusqu'à elle, Françoise Joly fait un émouvant hommage d'amour.
Paru le : 07/07/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Françoise Joly
Éditeur(s) :
Gaspard Nocturne
Collection(s) : Bleu fouillis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914156-41-7
EAN13 : 9782914156417
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g