en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un malentendu, d'une incompréhension entre un écrivain et une peintre, isolés dans leur couple comme dans leur travail artistique. L'indifférence, l'égoïsme, le mépris du moment partagé sont le coeur du texte, dont l'écriture commence après le suicide de Mona. Un texte qui multiplie les genres et les procédés mis en oeuvre. Premier roman. ©Electre 2025
Elle est assise dans un café, un carnet de croquis incliné vers elle. Elle esquisse, pour passer le temps, le profil d'une fille aux cheveux rasés et aux yeux noirs, qui discute devant elle avec une amie, sans s'apercevoir qu'elle est en train de servir de modèle.
Nous partagions cette habitude, travailler dans des lieux publics, l'œil disponible aux variations des visages, aux mouvements des configurations de l'espace.
Quand j'avais suffisamment de notes, quand elle en avait assez des ébauches, nous rentrions.
Dans le silence de mon appartement je me frappais, en regardant travailler Mona, de la proximité de nos techniques : j'écrivais comme elle peignait, par accumulations et assemblages, sédimentations, répétitions et juxtapositions, déformations et superpositions de strates successives. Comme je le lui faisais remarquer, elle dit Et alors ? Ce n'est pas ça qui nous rapproche.
Voici donc les amants que nous avons été...
Paru le : 29/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Larnaudie
Éditeur(s) :
Farrago
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844900968
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g