en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux récits, l’un situé en 1789, l’autre en 1831, sont complétés d’informations historiques. ©Electre 2025
Qui a volé le cahier de doléances ?
Mars 1789
C'est la panique à la maison des Garnier : le cahier de doléances de la paroisse a disparu ! Bien décidée à aider son père, qui doit le transmettre en vue des états généraux, Antoinette entreprend de mener l'enquête. Puisque le cahier n'a pas pu se volatiliser, il a surement été volé... mais qui donc aurait intérêt à garder secrètes les réclamations des villageois ?
L'homme qui criait
Octobre 1831
À Arbois, petite ville du Jura, Louis n'est pas tranquille. Alors qu'il se rendait au collège avec son ami Jules, il a entendu d'épouvantables cris de douleur, à faire dresser les cheveux sur la tête. Si ce n'est pas une bête, alors qui donc a pu crier de la sorte ? Il s'est passé quelque chose, Louis en est sûr...
Paru le : 15/09/2012
Thématique : Premières lectures 7 à 8 ans
Auteur(s) : Auteur : Philippe Barbeau
Éditeur(s) :
SEDRAP Jeunesse
Collection(s) : Histoire en tête
Contributeur(s) : Illustrateur : Jérôme Brasseur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7581-1501-4
EAN13 : 9782758115014
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 76 g