en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, construit autour de deux intrigues, compose le tableau d'une époque dont Vienne est le théâtre. Des personnages participent à une expérience qu'ils vivent de façon tantôt héroïque, tantôt dérisoire ou inquiétante. Cette oeuvre majeure est le fruit d'une entreprise de plus de vingt ans, des années 20 à la mort brutale de l'auteur en avril 1942. ©Electre 2025
L'Homme sans qualités
Traduit de l'allemand par Philippe Jaccottet
Présentation de Jean-Pierre Cometti
L'Homme sans qualités n'est pas seulement l'une des oeuvres majeures du XXe siècle. Ce roman, que Musil apparentait à une expérience, en embrasse de manière incomparable les interrogations et les potentialités, les contradictions et les craintes, celles d'une époque qui, avant de connaître le pire, crut encore pouvoir confier au possible ses croyances et ses aspirations.
En disparaissant brutalement le 15 avril 1942, Musil laissait toutefois irrésolues les questions dont la composition de L'Homme sans qualités était étroitement solidaire. La partie posthume, quoique très fragmentaire, en constitue un complément indispensable, que les éditions successives du roman s'efforcèrent d'intégrer avec plus ou moins de bonheur. La présente édition en propose une vision remaniée, dénuée de faux-semblants, enrichie de matériaux qui jettent une nouvelle lumière sur l'oeuvre et la nature des fins que Musil y poursuivait.
Paru le : 28/09/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Robert Musil
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Le don des langues
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Jaccottet
Série(s) : L'homme sans qualités
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020357869
Reliure : Broché
Pages : 739
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 850 g