en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie romancée de Jean Pic de la Mirandole, jeune fortuné à la beauté envoûtante, disciple de Marsile Ficin, maître de Michel-Ange, qui fut le protégé de Laurent le Magnifique et l'ami de Savonarole. Condamné comme hérétique par le pape Innocent VIII, il tourna le dos à la scolastique médiévale pour défendre la philosophie de l'excellence humaine. Premier roman. ©Electre 2025
1486 : Laurent de Médicis, dit le Magnifique, règne sans partage sur la République de Florence. Ses courtisans, grands seigneurs ou chefs de guerre, complotent pour obtenir ses faveurs et la charge de chancelier qui est vacante. Parmi eux, un prince de sang, homme de lettres et humaniste, dont les moeurs libertines offensent les uns, fascinent les autres : Giovanni Pico.
À travers le récit de sa vie, faite d'aventures guerrières, d'intrigues politiques ou amoureuses et de querelles intellectuelles, c'est toute la Renaissance italienne qui revit dans son infinie richesse, comme dans sa brutale réalité.
Écrit avec une plume étonnamment légère et pure, ce roman se veut une invitation au voyage dans l'univers féroce et raffiné du Quattrocento.
Paru le : 15/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume de Sardes
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6621-7
EAN13 : 9782705666217
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g