en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marie, la narratrice, évoque sa mère, Génie la folle. Fille de bonne famille, elle est rejetée et devient domestique agricole. ©Electre 2025
Le cri d'amour d'une enfant pour sa mère.
Au milieu des vignes, des fermes et des cuisines sombres, Marie attend sa mère. Quand elle ne l'attend pas, Marie court derrière elle à travers champs et chemins. Sa mère, c'est Génie la folle, cette fille de bonne famille devenue ouvrière agricole qui oppose un silence indéfectible à tout et à tous. Une silhouette mystérieuse et inaccessible que Marie poursuit inlassablement, rêvant de la faire sourire. C'est animée par cet espoir sans faille que la petite fille raconte sa mère.
Porté par la voix bouleversante d'une enfant, un récit d'une beauté singulière qui consacre le talent d'Inès Cagnati.
J'aurais voulu aller près d'elle, lui dire comme je l'aimais toujours, comme je l'aimais.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Inès Cagnati
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Empreinte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-13568-6
EAN13 : 9782207135686
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 197 g