en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un royaume imaginaire gouverné par le tyran Croque-peuple, les sujets profitent de leur sommeil pour s'évader en rêve et profiter de tout ce qui est interdit : les fêtes, le carnaval, les jours de repos, etc. Mécontent, le roi invente les oreillers à cauchemars, censés rendre les nuits pires que les jours. Mais Antoine, un instituteur, et ses élèves ne sont pas décidés à le laisser faire. ©Electre 2025
Les oreillers magiques
Avec sa plume noire, le tyran Croque-peuple rédige sans cesse de nouvelles lois. Avec son puissant télescope d'or, il contrôle leur bonne application. Comme il a aboli les vacances, les dimanches et les fêtes, on lui réserve parfois quelques peaux de bananes.
Pour endormir toute rébellion, le roi offre à tous en cadeau des milliers d'oreillers. Peuplés des pires cauchemars ! Désormais, chacun vit de si terribles nuits qu'à tout prendre, mieux vaut aller travailler...
Mais c'est sans compter sur un maître d'école et ses élèves qui sauront renverser la situation et dompter le tyran ... par ses propres armes.
Paru le : 01/09/2015
Thématique : Premières lectures 7 à 8 ans
Auteur(s) : Auteur : Eugène Trivizas
Éditeur(s) :
Ed. du Jasmin
Collection(s) : Roman jeunesse
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Justrabo - Illustrateur : Behry Rotsen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35284-158-6
EAN13 : 9782352841586
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g