en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une autofiction sur le déchirement de l'émigration et l'expérience de la naturalisation. ©Electre 2025
C'est dans les périodes de trouble que la densité de la vie se révèle.
L'expérience de la naturalisation, vécue par l'auteur, fait descendre le lecteur dans le gouffre des administrations, puis le fait remonter, comme épuré par l'urgence de demeurer un être humain.
La voix de la narratrice, une voix de femme, fait écho à son parcours qui commence dans un bureau, face à celui qu'elle nomme «l'Autre». Dans ce processus «qui n'est pas un droit», comme le rappelle l'Autre, déconstruction et construction sont des mouvements inséparables.
Ainsi la question de l'appartenance devient une source puissante d'interrogation de l'espace, du temps, de la mémoire. C'est aux nombreuses possibilités de réponses que le lecteur est invité.
Paru le : 28/11/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luisa Campanile
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Les yeux ouverts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-045-8
EAN13 : 9782888920458
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 114 g