en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mots de M. Camiade, chargés de poésie, parfois ironiques, participent à la découverte de cette cité. ©Electre 2025
Ce livre en mains, courez Figeac, même si vous en êtes très loin, ahanez dans les rues montantes, dévalez les autres, baissez la tête sous le passage voûté, souriez en passant devant la pancarte «chien gentil», écoutez la riche histoire d'une belle cité qui depuis la nuit des temps courtise le Célé, après avoir, par Champollion interposé, caressé un désir d'Égypte. Envahissez les bars, les expos, ne vous étonnez pas d'avoir sans cesse le nez en l'air à la recherche de quelque trait d'architecture. «À Figeac on ne marche pas droit». C'est ainsi, les mots de Michel Camiade, chargés de poésie, parfois ironiques, toujours tendres, nous attrapent, ne nous lâchent plus, donnent le vertige et font confondre, dans un même élan d'émotion, une ville du Quercy et la belle écriture.
Paru le : 09/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Camiade
Éditeur(s) :
la Louve éditions
Collection(s) : Terre de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916488073
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g