en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A New York, un homme et une femme se quittent, se harcèlent, et se retrouvent enfin pour mieux s'abandonner au rythme même des blessures qu'ils s'infligent. L'homme est écrivain. De la Nouvelle-Ecosse à Paris, de Las Vegas au Costa Rica, d'une maîtresse à une autre, il se rappelle des femmes et des lieux qui ont jalonné le parcours de son existence et dresse un bilan de sa vie. ©Electre 2025
A New York, un homme et une femme se quittent, se narguent, s'épient, se cherchent, se harcèlent, et se retrouvent enfin pour mieux s'abandonner au rythme même des blessures qu'ils s'infligent.
L'homme est écrivain. Alors, petit à petit et sans direction convenue, sous la tutelle de celui qu'il surnomme "le grand brigand des lettres françaises" (François Villon), il se souvient et nous entraîne dans la sarabande amoureuse de sa vie. De la Nouvelle-Ecosse à Paris, de Las Vegas au Costa Rica, de sa mère à sa femme, d'une maîtresse à une autre, il se rappelle des femmes et des lieux qui ont jalonné le parcours de son existence et dresse, toutes époques confondues, le bilan provisoire d'un homme arrivé à la moitié de sa vie.
Plus de cinq siècles nous séparent de François Villon. Qu'en est-il encore aujourd'hui de l'amour et de la mort ? semble être la question latente de ce livre.
Paru le : 20/03/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Falkner
Éditeur(s) :
la Vague verte
Collection(s) : Mosaïque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908227673
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 235 g