en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Intérimaire, Aubaine, 25 ans, n'a de compte à rendre à personne : sans famille, sans amis, sans argent et sans avenir, elle est totalement libre. Elle rencontre Igor Garçon, conducteur de métro, qui lui ouvre les portes de sa cabine de pilotage et toutes sortes de perspectives. Elle veut croire qu'il est son prince charmant et se met à envisager une vie avec lui. ©Electre 2025
Intérimaire à Paris, Aubaine, trente-cinq ans, rêve sa vie qu'elle embellit par l'écriture d'un film intitulé Sans l'amour je ne suis rien. Sans famille, sans amis et sans compagnon, elle a l'affection de son chat, Essuie-Plume. Alors qu'elle se hâte dans le métro pour rejoindre son travail - un CDD dans un palace -, le (beau) conducteur de la 9 lui ouvre les portes de sa cabine de pilotage, et toutes sortes de perspectives amoureuses... Il n'en faut pas plus à Aubaine-la-doublure pour entrevoir une existence où elle serait enfin nécessaire. Mais le mystérieux machiniste Igor Garçon est-il celui qui lui déclare sa flamme dans Libération ? Ou Aubaine a-t-elle imaginé ces transports, au risque d'échouer sur une voie sans issue ? Au-delà d'un certain état limite, son ticket d'humanité sera-t-il viable ?
Espèces menacées, les tendres, les doux, les superflus, les trop sensibles, les non-conformes, les rêveurs, les fous... Un roman grave et fort. Sous la peinture d'une passion Annick Geille remet en cause la barbarie invisible de nos existences soumises au seul culte de la rentabilité.
Paru le : 03/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annick Geille
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207256763
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 344 g