en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est à New York, le temps d'un week-end de juillet, que se joue l'épilogue de la vie amoureuse de deux femmes qui ne se connaissent pas, et qui quittent cette sorte d'exil intermédiaire où leur désir de rupture les a placées. ©Electre 2025
Exil intermédiaire
Manhattan, 3 juillet 2008. Une femme est sur le point de quitter l'homme avec lequel elle vit depuis près de dix ans. Le même jour, à Paris, une autre jeune femme vient d'embarquer sur un vol pour New York. L'une et l'autre, qui ne se connaissent pas, vont, au cours du week-end qui commence, s'affranchir de cet exil intermédiaire où les a placées leur désir de rupture et tenter de retrouver, au-delà de la mélancolie, ce qui pourrait les libérer d'une image d'elles-mêmes aujourd'hui dépassée.
Dans un sentiment d'isolement mêlé d'une acuité extrême provoquée par le charme de New York, elles revisitent les dix années qui s'achèvent pour elles symboliquement dans cette ville étrangère. Mais la mémoire des sentiments est fallacieuse... En trois jours Manhattan va bousculer ces deux femmes, les subjuguer, susciter en elles l'exaltation, le désir de l'amour et l'oppressante nécessité de conclure, de circonscrire le réel pour aborder une autre phase de la vie.
Conjuguant l'exploration psychologique des personnages à la tonalité éblouissante de leur séjour à New York, Céline Curiol signe un roman d'un magnétisme absolu.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Céline Curiol
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-01057-7
EAN13 : 9782330010577
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 308 g