en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, un journaliste, évoque la ville de Lodz en Pologne, à travers sa rencontre avec Ewa, ancienne collaboratrice d'un coiffeur styliste célèbre. ©Electre 2025
Le roman, Ewa la mort au bout du chemin offre plusieurs centres d'intérêt :
Le narrateur, journaliste, fait une description minutieuse, technique de quelques maisons et villes polonaises contemporaines : détails pittoresques, mais aussi porteurs des ambitions, des rêves, des échecs, enfin reflets des mentalités et de leur évolution par le poids du temps, des changements économiques et politiques.
Dans cet ouvrage composite, les passages documentaires scandent le récit comme autant de pauses touristiques pour un lecteur curieux.
Le narrateur rend hommage à un grand professionnel de la coiffure contemporaine à Lódz. C'est dans et autour de ce salon que gravite toute une vie populaire évoquée avec réalisme, férocité parfois.
Paru le : 19/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Serge Poidevin
Éditeur(s) :
Ed. généalogiques de la Voûte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jeanine Dreher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84766-456-0
EAN13 : 9782847664560
Reliure : Broché
Poids: 300 g