en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1919, Etienne revient de la guerre après quatre ans d'absence et retrouve sa famille. Il doit se réhabituer à la vie civile. ©Electre 2025
En 1996, Charles Rivet publiait aux Éditions de La Veytizou "Chronique des bords de Vienne" un roman retraçant la vie d'une famille ouvrière dans le quartier des Ponts à Limoges des années 1895 à l'Armistice novembre 1918.
"Étienne, rêves et désillusions" en est la suite. On y retrouve des personnages connus : Anna, Berthe, Jeannot, Félix et Étienne, le héros du roman dont les aspirations se heurtent à de nombreuses difficultés.
A côté d'eux apparaissent de nouveaux venus familiers et attachants, dans une atmosphère chaleureuse bien particulière à cette époque et à ce quartier.
En outre, le roman évoque de 1919 à 1947 une période riche en événements locaux (Affaire Barataud), nationaux (Front Populaire) et internationaux (Accords de Munich, 1938) entre autres.
Paru le : 07/07/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles Rivet
Éditeur(s) :
Ed. de La Veytizou
Collection(s) : Eclats de ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913210738
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 430 g