en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thomas, le père argentin, et ses deux filles, Ilona et Malena, ont quatre jours pour parcourir 240 km entre Sète et Toulouse. Un passeur emmènera Thomas en Espagne car il est recherché par la police française qui veut l'extrader en Argentine pour un crime commis en 1976 contre les forces armées. Ce voyage est l'occasion d'une quête de la vérité, à travers le journal intime d'Ilona. ©Electre 2025
Thomas, le père, Ilona et Malena, ses filles, longent à vélo le canal du Midi. Quatre jours pour parcourir 240 km entre Sète et Toulouse. Il fait beau et frais sous les platanes, les papillons et les abeilles volettent autour d'eux, des oiseaux passent dans le ciel, l'herbe des talus et les fleurs sauvages ondulent doucement. Pourtant ils ne s'attardent pas, ils roulent.
Thomas est argentin et la police française le recherche pour l'extrader vers Buenos Aires. Il vient d'être accusé d'un crime commis en 1976 contre les forces armées, pendant la dictature de Videla. Ses filles l'aident à fuir jusqu'à Toulouse, où il retrouvera un passeur pour l'Espagne. Aidés par le soleil et la beauté du paysage, c'est l'occasion pour eux, une dernière fois, de se dire ce qui n'a jamais pu être dit. Une recherche de la vérité que l'on suit parallèlement dans le journal intime d'Ilona.
Paru le : 30/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maïté Bernard
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-106-4
EAN13 : 9782847421064
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 329 g