en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des collections de romans policiers sont désormais consacrées à la jeunesse. L'auteure analyse le rapport entre fiction et violence dans cette littérature et aborde des questions comme : quelles différences entre roman noir, roman à énigme, thriller ? Quelles sont les vertus pédagogiques de ce genre romanesque ? ©Electre 2025
La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi? Une collection inédite de réflexion et de documentation sur la littérature jeunesse. Dirigée et écrite par des auteurs engagés et spécialistes dans leur domaine, elle est aussi un formidable outil pédagogique.
Si le roman policier pour adultes connaît depuis longtemps un grand succès, le roman policier pour la jeunesse a eu plus de mal à s'imposer. En effet, il fait appel à des ressorts pour le moins obscurs: la peur, la violence, la mort, le mal, autant d'éléments qui auraient pu entraver sa naissance et son développement. Malgré tout, il est devenu un incontournable de la littérature jeunesse, au point que des collections entières lui sont consacrées. Pourquoi? Sans doute, parce que le suspense en rend la lecture attractive: impatients de connaître la clé de l'énigme, les enfants tournent les pages sans s'arrêter... Du roman d'aventures au roman à suspense en passant par le thriller, le roman policier adopte des styles et des approches très différentes. Quelle est la différence entre roman noir et roman à énigme? Le roman policier ne risque-t-il pas de conduire les enfants à la violence? A-t-il, au contraire, des vertus cathartiques? Autant de questions essentielles sur le rapport entre fiction et violence, entre lecture et éducation, pour permettre aux jeunes lecteurs de mieux lire le monde d'aujourd'hui.
Paru le : 06/03/2004
Thématique : Livre disque Littérature des enfants
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Nicodème
Éditeur(s) :
Sorbier
Collection(s) : La littérature jeunesse, pour qui ? pour quoi ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732038124
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 273 g