en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réagissant à une certaine posture de la critique littéraire actuelle, J. Lederer défend l'art de l'écrivain, le rôle de la littérature et l'importance de personnages forts. Il invite chacun à prendre la plume, à condition de se poser les bonnes questions, de prendre modèle sur les plus grands et de ne pas avoir peur de s'inspirer des préceptes du passé, au lieu de chercher à en faire table rase. ©Electre 2025
Est-ce ainsi que les hommes écrivent ?
Des « devoirs » ? En littérature, qui plus est ? Pour certains, le terme résume toutes sortes d'offenses et d'abominations. Le plus débonnaire des écrivains, le moins enclin à se répandre dans les médias, se déclare prêt à descendre dans la rue dès qu'il résonne à ses oreilles. L'extraordinaire est donc là : avoir à rappeler qu'en littérature comme dans les autres sphères de l'activité humaine il y a des principes et que ce n'est pas parce qu'on les a énoncés hier qu'il ne faut pas les répéter aujourd'hui. En voici quelques uns, pour mémoire, qui ne feront d'ombre à personne et certainement pas au talent - quand il est là.
Paru le : 24/08/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lederer
Éditeur(s) :
Librairie éditions Tituli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37365-022-8
EAN13 : 9782373650228
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 84 g