en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accusé d'être à l'origine de l'explosion de l'usine AZF dans Le Kalahari attendra, le professeur Marcus, anthropologue, est innocenté mais ne peut repartir pour le Kalahari, le ministère de l'Education ayant décidé de lui adjoindre une commission d'enquête chargée d'évaluer son travail. Il profite de ces vacances inattendues pour visiter la France et étudier les moeurs politiques et sociales. ©Electre 2025
« ... - Mon ami. je crois que je vais rester encore quelque temps en France. Voyager, visiter, voir, écouter, observer.
- Vous voulez faire une étude anthropologique de nos concitoyens ?
- Non, ce serait trop ambitieux. Mais mieux connaître les nouvelles moeurs politiques, voire sociales, certainement. Je suis restés si longtemps en Afrique que je me sens souvent plus candide que le Candide du conte !... »
Alors qu'il exerce sa profession d'anthropologue depuis de nombreuses années en Afrique du Sud, le professeur Marcus revient en France pour un cycle de conférences.
Il arrive à Toulouse le jour de l'explosion de l'usine AZF. Manifestant son indignation à la vue des pratiques des hommes politiques et des médias, il est vite condamné au silence par ceux-ci. Il décide donc de retourner au Kalahari (Marcus et la Civilisation de M. Th. Mutin).
Mais il est arrêté à l'aéroport, accusé d'être responsable de cette explosion. Il est libéré, avant de mettre en cause, encore une fois, les politiques et les médias au cours d'une émission de télévision où il fait scandale en ridiculisant l'animateur et la journaliste. (Le Kalahari attendra, de Jean-Paul Rousseau).
Dans Errances marcusiennes en France électorale, c'est Jacques Thomasaint et à son humour corrosif que le professeur Marcus confie ses aventures.
Paru le : 03/06/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Thomassaint
Éditeur(s) :
Mutine
Collection(s) : Conte satirique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911573-43-9
EAN13 : 9782911573439
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g