en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au soir de sa vie, alors que Leibniz a achevé de décrire l'Univers, son jeune ami Théodore lui avoue son incompréhension face à l'existence du mal... Une fiction proposant une introduction à la philosophie à travers la pensée et l'oeuvre de Leibniz. ©Electre 2025
Au soir de sa vie, Gottfried Wilhelm Leibniz, génie universel, avait achevé de décrire l'univers. Mais une question restait en suspens : si Dieu a créé le monde, pourquoi le mal existe-t-il ?
le petit bureau : des livres jeunesse, des projets de sérigraphie, des expos à monter...
G. W. Leibniz (1646 -1716 )
Leibniz est sans doute le philosophe (Platon, comme il se doit, mis hors-jeu) qu'on lira avec le plaisir le plus grand. Ce plaisir est lui-même tout leibnizien : il s'explique justement dans les termes où Leibniz rend raison de celui que procure la musique.
La pensée de Leibniz est harmonique. Ce que le profane en apercevra, c'est la merveilleuse richesse, la folle générosité, l'entière liberté d'un philosophe qui ne s'est refusé aucun objet, n'a rejeté aucune question, qui n'a jugé indigne aucun savoir.
Avec Leibniz, on touche quelque chose comme un excès, par la pensée, de ses propres limites. Le fameux Je ne méprise presque rien, cette puissance qu'avait Leibniz de devenir tout ce qu'il avait lu, ne se réduisent pas à un trait naturel, à une disposition : sa doctrine même exige cette aimable vertu.
d'après Guy Lardreau, Fictions philosophiques et Science-fiction, 1988
Paru le : 23/11/2012
Thématique : Livre disque Philosophie pour enfants
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Mongin
Éditeur(s) :
les Petits Platons
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Julia Wauters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36165-034-6
EAN13 : 9782361650346
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 63
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g