en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvellement nommé dans un palace, Roland Mourgues débarque au Koraq où la climatisation occidentale ne parvient pas à faire oublier la guerre qui couve. Il y rencontre des personnages étonnants dans un environnement de fin du monde. Un roman sensuel avec la guerre du Golfe en toile de fond. ©Electre 2025
Après la disparition inexpliquée de son ami Robert Tiercin, Roland Mourgues décide de quitter Paris et d'aller au Koraq où une situation lui est proposée dans un palace international. Avec ses raffineries de pétrole, ses usines d'armement et son dictateur avide d'expansion, le pays qui l'accueille n'est plus l'Eden. On y vit dans l'attente permanente de conflits que le moindre prétexte peut faire éclater. Mais à l'hôtel Al Mansour, la climatisation occidentale fait oublier les dangers et la mort. On a confiance dans la sagesse des Grandes Nations pour éviter la catastrophe. Roland se laisse aller au plaisir de conquêtes faciles, jusqu'au jour où il rencontre l'énigmatique Michelle Kara, dont il s'éprend et devient l'amant. La guerre inévitable éclate. Les missiles, les bombes s'abattent jour et nuit sur la capitale du sud, qui n'est bientôt plus que décombres. Les habitants fuient. L'hôtel Al Mansour flambe. Michelle Kara entraîne Roland vers le nord du pays où elle possède, au bord du désert, une sorte de citadelle, la villa Dilmun. De nombreux amis viennent les y rejoindre. Parmi lesquels l'inquiétant docteur Awad Moussad. Des fêtes perverses s'organisent pour tenter d'exorciser la guerre. Mais celle-ci se rapproche inexorablement.
Paru le : 10/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Mann
Éditeur(s) :
Auda Isarn
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917295-12-0
EAN13 : 9782917295120
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 343 g