en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice découvre un matin un homme pendu dans un arbre au fond de son jardin. ©Electre 2025
L'incroyable spectacle qui m'attendait ce matin en ouvrant mes volets. Un homme pendu dans un arbre. Mon arbre. Au fond du jardin. Et cette conversation au téléphone avec un policier qui ne comprenait pas. Dans un autre contexte on aurait pu en rire. Un corps enchevêtré dans le feuillage. Comment expliquer ? Non. Pas un suicide. Enfin je ne pense pas. Je dirais une chute plutôt. Étrangement contorsionné. Avec la tête en bas. Un accident. Peut-être a-t-il cherché à escalader la clôture en grimpant dans les arbres. Peut-être a-t-il glissé. Un cambrioleur ? C'est possible...
Outre l'importance du jardin comme motif, ce qui rapproche ce récit des roses est sa structure formée de nombreux plis dans la narration. Les voix qui s'entremêlent, s'entrecroisent, ainsi que le souligne Gilberte Tsaï dans sa préface, comme autant de chemins ou de rêveries superposés, composent une sorte de chant intérieur, que la narratrice invente au gré des déplacements, des rencontres - à commencer par celle de ce clandestin accroché à un arbre.
Paru le : 21/02/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Roger
Éditeur(s) :
Sipayat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilberte Tsaï
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919228-08-9
EAN13 : 9782919228089
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g