en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, petit-fils d'un ancien combattant de la Première Guerre mondiale rendu aveugle par les obus, et fils d'un soldat tué pendant la Seconde Guerre mondiale, tente de déjouer le destin qui lui est imposé par son siècle en fuyant dans les voyages, l'alcool et les femmes. ©Electre 2025
Depuis Les Antipodes, édité au Seuil et préfacé par Marguerite Duras, Jean-Marie Dallet a écrit une quinzaine de romans, dont Dieudonné Soleil, qui obtint la Bourse Goncourt du récit historique. Il a toujours « navigué » entre la Méditerranée, le Pacifique Sud et Paris. Encre de guerre est son deuxième roman publié aux Éditions du Sonneur, dans lequel un homme cherche à déjouer le destin que lui impose l'histoire de son siècle par le voyage, l'alcool, les femmes et l'écriture.
C'est la truffe froide de Brutus qui me réveille, il me la pousse dans le cou sous le col du blouson, j'entrouvre en oeil, je vois sa grosse tête pleine de poils, ses bons yeux idiots d'animal, Tire-toi, mais il ne part pas, au contraire il me décape le visage à coups de langue, alors je me lève avec dix heures à ma montre et une grande envie de pisser, j'entends la radio de Madame Jeanne qui crache des infos, mais je comprends seulement Algérie, Indépendance, à cause des cris des clients. Dehors, c'est le matin gris de l'hiver triste, Brutus me suit jusqu'aux vécés au fond du couloir, je passe la tête sous le robinet du lavabo, frotte mes dents d'un doigt avec le savon du distributeur, m'essuie le visage, les cheveux à l'aide de mon mouchoir, puis je vais commander un grand noir à Madame Jeanne qui s'active derrière son zinc - quand elle m'aperçoit, elle baisse la radio qui est passée au cha-cha-cha, elle dit, Tiens, voilà le François, il est réveillé, débarbouillé.
Paru le : 06/05/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Dallet
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916136-12-7
EAN13 : 9782916136127
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 176 g