en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit-montage évoque la traversée d'un pays, d'un paysage, la migration de monde vers une terre nouvelle avec un espoir de libération et la confiance dans une transmission possible. Le récit d'une longue visite des ruines d'Angkor décrit l'enchevêtrement de nature et de culture, le dialogue entre les pierres du passé et la végétation vivante. ©Electre 2025
Encore et Angkor
Encore et Angkor , un titre joueur et grave, où vibrent la nostalgie et la promesse, le désir charnel, le passé et l'avenir de notre espèce. Un sommaire énigmatique en guise de carte d'état-major, et le voyage commence. D'abord sous le signe d'une transmission mère, fille, mère... Puis nous voilà entraînés dans une traversée où surgissent fragments poétiques, récits, scènes familières ou incongrues : mouvements d'une vie de femme qui trouvent leurs échos dans l'Histoire, jusqu'à l'utopie d'une migration de notre monde vers une terre nouvelle. Au centre, la visite d'Angkor, splendeur insaisissable mais entrouverte par un guide écrit à la manière des anciens archéologues. Pour la promeneuse s'y réfléchissent tous les regrets, tous les élans.
« SAAigneur... ? !
Elle est petite, tu vois bien, ne te moque pas.
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous Saigneur...
Elle lit Saigneur, à cause du rouge sang sur le froid du miroir.
Avec son sang, sa mère a écrit pour elle sur le miroir.
Mais non, avec son rouge à lèvres, plus sang que du vrai.
Plus rouge, plus gras, plus animal on pourrait croire, que le sang. De cette écriture rouge et ronde, comme le coeur de la mère pour l'enfant qui déchiffre. Qui défriche. »
N.L.C.
Paru le : 01/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Léger-Cresson
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0619-6
EAN13 : 9782721006196
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 123 g