Chargement...
Chargement...

En sa compagnie

Auteur : Dominique Hérody

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce "petit air des songes agréables" forme une série de textes courts et précis. Un hommage amoureux dessine le portrait de la femme aimée dans un style précieux, poétique et sensuel. Ces tableaux plein de fantaisie, d'allusions visuelles et musicales, d'un humour sans poids allègent la vie quotidienne comme le ferait un simple étourdissement. ©Electre 2025

«Je sais maintenant qu'elle n'a pas compté jusqu'à cent avant de venir me voir. Elle est allée aux toilettes pour se laver cent fois les mains (c'est là que sont les cents), à l'eau froide, en évitant son reflet dans la glace. Ca la fait rire aujourd'hui. Elle savait que je n'attendais qu'elle, même si je n'en donnais pas l'air. Si, j'en avais l'air, me dit-elle, du moins l'air occupé de quelqu'un qui attend. Non, elle n'était pas sûre que c'était elle l'espérée bien que son rêve le lui indiquât. Il est idiot de croire aux rêves prémonitoires. Alors, que penser quand deux rêves (même nuit, même heure) se recoupent ?»

Dans ce premier livre, l'auteur fait le récit d'une relation amoureuse en une succession de petits tableaux pleins de fantaisie, d'allusions visuelles ou musicales, et d'un humour sans poids. La vie quotidienne y est vue comme «un songe agréable, un simple étourdissement».

Fiche Technique

Paru le : 06/02/2002

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dominique Hérody

Éditeur(s) : Le Temps qu'il fait

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868533579

Reliure : Broché

Pages : 75

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 144 g