en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant le printemps 1923, Matias Hitiman traverse la Norvège pour rentrer chez lui, en Amérique, par la route du pôle qui est la plus courte. Il ignore que 21 siècles plus tôt, un détachement de soldats romains, envoyé par le général Scipion vers le nord, a marché sur cette même route. Il va découvrir ce qu'il en coûte de parcourir d'anciennes routes car l'histoire attend de pouvoir se refermer. ©Electre 2025
- Où allez-vous, M. Hitiman?
- Au nord. Je rentre chez moi par le plus court, avec l'ours.
- Est-ce loin, chez vous? demande le petit homme.
- C'est l'Amérique. Elle n'est pas si loin si on marche par le nord, en haut de la Terre.
Durant le printemps 1923, Matias Hitiman, ayant accompli ce qu'il fallait accomplir, traverse la Norvège, pour rentrer chez lui, en Amérique, par la route du Pôle qui est la plus courte.
Ce qu'il ignore, c'est que, vingt et un siècles plus tôt, un détachement de soldats romains a marché sur cette même route. Envoyés par le général Scipion l'Africain vers le nord, par les tempêtes et la nuit arctique, ces légionnaires emportaient de grands espoirs, et trente lanternes.
Mettre ses pas dans les pas des soldats de jadis n'est pas anodin: Matias Hitiman et l'ours kodiak verront ce qu'il en coûte des vieilles routes et des anciennes lanternes.
Ainsi que l'affirme Mercure d'Oltimaa: «Il y a quelque chose dans le Nord, M. Hitiman.»
Une longue route, de grands périls et de grands feux: cette histoire attendait, depuis longtemps, de pouvoir se refermer...
Paru le : 21/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xavier Deutsch
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87106-418-3
EAN13 : 9782871064183
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 208 g