en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traitée pour dépression, Elsa, après plusieurs hospitalisations, glisse peu à peu dans la démence, vers une mort prématurée. En questionnant le corps médical sur son diagnostic, Sophie, sa petite-fille, découvre non seulement qu'il s'avère discutable, mais également que la patiente n'est pas sa priorité. ©Electre 2025
Elsa meurt
« J'ai du mal à comprendre. A les comprendre et me comprendre. Je suis perdue, dans un labyrinthe où une force obscure m'a projetée. Je n'ai rien demandé. Je ne trouve pas l'issue et me heurte sans cesse, à chaque pas, à des murs insondables. Des immeubles d'interrogations. Par où commencer ? Par où m'échapper ? »
Ainsi s'exprime Elsa dès les premières lignes de son récit. Bien que largement médicamentée, et plusieurs fois hospitalisée, pour une supposée mélancolie, cette femme glisse insidieusement vers une perte progressive de toute identité, vers une mort prématurée. Sa petite fille Sophie, amenée à veiller sur sa grand-mère, va découvrir que les diagnostics médicaux, jusqu'alors infaillibles, s'avèrent discutables. Sophie et Elsa vont tenter de dépasser leur désarroi, de comprendre, pour échapper à cette confusion où il semblerait que le malade ne soit pas la priorité de tout le corps médical rencontré.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence Pain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02328-1
EAN13 : 9782343023281
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g