en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune fille erre dans Paris, dort dans les parkings, mange dans les jardins publics, ne se lave plus et ne parle plus à personne. Ses parents ne savent pas où elle se trouve. Sa mère se doute que Clarisse a fui l'ordre immuable et décent qu'elle lui imposait. Un roman sur la difficulté des relations mère-fille qui pose la difficile question : qu'est-ce qu'une bonne mère ? ©Electre 2025
Clarisse, depuis trois mois, vit dans la rue. Elle erre dans Paris, dormant dehors, s'interdisant de rentrer chez elle, un petit appartement de la rue de Mézières. Mais que fuit-elle vraiment? Une enfance protégée, entre une pension suisse et une maison au bord du lac de Genève? Une famille unie, où tout semble si lisse?
Elle laisse derrière elle un père maladroit dans son inquiétude et surtout une mère, déchirante dans son incapacité à s'émouvoir. Et commence alors le lent et difficile apprentissage de l'amour maternel. Car Edwige Forner retrouvera sa fille, mais le prix à payer sera lourd.
Ce roman, avec retenue et gravité, parle des relations entre une mère et sa fille quand l'amour n'est pas dit, quand les gestes se figent avant d'être ébauchés.
Il pose simplement la question: qu'est-ce qu'une bonne mère?
Après Amants, son premier roman, salué par la presse, succès de librairie, Catherine Guillebaud affirme une force et une maîtrise singulières.
Paru le : 19/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Guillebaud
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020590983
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g