en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de plus de 100 chroniques publiées dans Le matin de Paris entre 1978 et 1982. J.-M. Gravier évoque les célébrités de cette période telles que Coluche, J. Demy, P. Dewaere, C. Deneuve ou encore S. Vartan et prend le pouls d'une époque entre fête, excès et mélancolie. ©Electre 2025
De 1978 à 1982, dans Le Matin de Paris, un hurluberlu au rire tonitruant signe la plus drôle, la plus enlevée des chroniques hebdomadaires : « Elle court, elle court... la nuit. » Amusant ses lecteurs jusqu'au fou rire, moquant avec entrain tout un petit monde de paillettes, Jean-Michel Gravier, d'une plume à la hussarde, assure à lui seul le succès du journal.
Coluche, Deneuve, Lagerfeld, Pancol, Mourousi, Depardieu, Daho, Anouk Aimée... Au fil de ses escapades nocturnes, tout le gratin d'une époque côtoie les people de demain. Et tandis qu'à Libération le dandy punk Pacadis se fait « reporter de l'underground », Gravier, préférant le smoking au perfecto, s'enflamme pour une jeune actrice nommée Adjani, applaudit sans fin Diva de Beineix ou raconte une soirée au Palace au cours de laquelle Frédéric Mitterrand, travesti en Lana Turner, chanta sur un trapèze...
Mais, si « JMG » flirte, plaisante et caresse, l'insolent sait aussi cogner. Après mai 1981, il ose ridiculiser Roger Hanin, Christine Ockrent, Anne Sinclair et narrer les malheurs de « John Peter The Kabbach ». Ce persiflage ne durera pas. Trente ans après, ses articles renvoient l'écho d'une époque de fête, d'excès et de mélancolie. Ce livre en rassemble plus de cent, augmentés d'un texte devenu introuvable, « Classement général ».
Paru le : 16/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Gravier
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Arnaud Le Guern - Postfacier : Bruce Toussaint
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35905-157-5
EAN13 : 9782359051575
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g