en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mystère demeure autour de la mort d'E. Poe en octobre 1849, prenant l'apparence d'un assassinat. A. Mathis s'inspire de la vie de l'écrivain et s'adonne au collage, ainsi que Poe le pratiquait dans ses textes. C'est un polar axé sur la pulsion autopunitive, tournant autour de mêmes visions de rêves, visions aussitôt vues aussitôt oubliées. ©Electre 2025
Edgar Poe, au temps des spectacles de lanternes magiques et des fantasmagories... Baltimore, premiers jours d'octobre 1849, derniers jours de la vie de l'écrivain, pendant les élections des membres du Congrès de l'État du Maryland.
Qu'a fait Edgar Poe du 29 septembre au 3 octobre ?
Nul ne l'a jamais su. Le mystère demeure autour de la mort d'Edgar Poe, prenant l'apparence d'un assassinat.
Polar mental, Edgar Poe, Dernières heures mornes est une balade autour de ce mystère, une fiction inspirée par les écrits mêmes de Poe, un film en surimpression pratiquant le collage.
La littérature a tout été pour Poe. « Le rêveur n'a pas de corps. Il n'est qu'une subjectivité. » Ainsi, Edgar Poe, Dernières heures mornes est un récit éclaté, tournant autour de mêmes visions de rêves, évaporées.
Révélé par Maryan Lamour dans le béton, premier volet d'un triptyque parisien comprenant Les Condors de Montfaucon et Chambres de bonnes, le Succube du Temple, Alexandre Mathis amorce avec Allers sans retour, un second triptyque axé sur la pulsion autopunitive, dont Edgar Poe, Dernières heures mornes est le second volet.
Paru le : 14/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Mathis
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-273-0
EAN13 : 9782846082730
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g