en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contient le texte d'une conférence prononcée par Boris Vian en 1947 et divers poèmes et textes érotiques. Utilité d'une littérature érotique est un essai sur la représentation de l'amour en littérature, qui s'appuit sur des textes qui vont de Delly à Henry Miller, de Sade à Carson McCullers. ©Electre 2025
Écrits pornographiques
« Sexuellement, c'est-à-dire avec mon âme », écrivit un jour Boris Vian. Si le bouleversant roman d'amour de L'Écume des jours peut apparaître comme l'expression d'une forme de romantisme moderne, l'auteur des Cantilènes en gelée sait aussi explorer sans tartufferie les dimensions charnelles de l'amour, les ombres et les lumières du fantasme et les éclats de rire de la plaisanterie gauloise.
On le découvrira ici avec ces petits chefs-d'oeuvre intitulés « La Messe en Jean Mineur », « La Marche du concombre » ou « Liberté »...
C'est bien ce dernier mot, d'ailleurs, qui résume le mieux l'état d'esprit et l'idéal que traduit ici l'écrivain.
La liberté d'aimer sous toutes ses formes, et de le dire face à la « conspiration des nuisibles », justement dénoncée dans « Utilité d'une littérature érotique ».
Paru le : 02/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Boris Vian
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Noël Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-14431-1
EAN13 : 9782253144311
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 110 g