en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ce roman, l'auteur décrit l'occupation française en Algérie, à partir de 1830, l'occupation telle qu'elle est vécue par ceux et par celles qui l'ont subie. ©Electre 2025
"Oran 1829-1833
La vie est douce pour la jeune Dounia jusqu'à ce jour d'été 1830 où la terrible nouvelle parvient aux Oranais incrédules : les Français occupent Alger.
Alors, tout bascule, tout s'effondre. Dounia, sa famille, son peuple sont pris dans la tourmente...
L'occupation, telle que vécue par ceux et celles qui l'ont subie : un autre regard. Et puis, la naissance d'une légende, celle de Dounia qui s'inscrit dans la lignée de toutes ces femmes, glorieuses ou anonymes, qui depuis les temps les plus reculés ont toujours su, dans ce pays, s'élever et lutter lorsque le danger était là..."
Paru le : 15/01/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fatima Bakhaï
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures arabes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738434364
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 368 g