en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit des cinq ans de vie de l'auteur à Pékin de 2018 à 2023. Il apporte un éclairage sur le quotidien de cette société, soumise à de profondes transformations. La pandémie, l'augmentation du chômage, le ralentissement de la croissance ou encore l'hypothèse d'une guerre autour de Taïwan n'entachent pas le sentiment de vivre dans un pays très moderne, partagé par la majorité des Chinois. ©Electre 2025
Pendant cinq années, Frédéric Lemaître a assisté aux transformations profondes de l'Empire du Milieu. Ce livre est une invitation à décaler notre regard et à plonger au coeur des multiples facettes de ce pays-continent.
En Chine, tout est politique. Plus autoritaire, on sous-estime à quel point la « nouvelle ère » de Xi Jinping est différente des décennies précédentes. Certes, la croissance ralentit, le chômage augmente et l'hypothèse d'une guerre autour de Taïwan inquiète. Pourtant, la majorité des Chinois a le sentiment d'habiter un pays moderne où il fait bon vivre. Le modèle occidental ne les fait d'ailleurs plus rêver. Dans ce voyage à travers le pays, le journaliste croise aussi bien des artistes qui naviguent à l'intérieur du système que des membres du Parti qui n'en peuvent plus ; des bourgeois qui rêvent d'envoyer leur enfant à l'étranger et leurs enfants qui n'ont aucune envie de partir ; ou des jeunes, fatigués de la pression, qui décident de « rester allongés ».
Avec un oeil aiguisé, Frédéric Lemaître nous éclaire au fil des événements et de ses rencontres sur cette société chinoise, paradoxale et résolument moderne.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lemaître
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-5789-0
EAN13 : 9791021057890
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 342 g