en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Liés à des rites religieux, les combats de gladiateurs deviennent rapidement de simples divertissements, sanglants et onéreux, offerts au peuple par les princes ou les riches mécènes. Ce n'est qu'au Ve siècle que l'empereur Honorius, sous la pression de l'Eglise, en fait interdire la représentation. Une histoire du quotidien de ces hommes ou femmes, victimes condamnées ou volontaires. ©Electre 2025
L'engouement du public pour les combats de gladiateurs, seize siècles après leur interdiction officielle, n'a jamais faibli. Mais que sait-on, en réalité, de cette institution emblématique de l'Empire romain ?
Comblant un vide, car les seules études disponibles, déjà anciennes, ne s'adressaient qu'à des spécialistes, ce livre raconte le quotidien de ces hommes, et parfois de ces femmes, esclaves, condamnés de droit commun, mais aussi professionnels libres presque tous volontaires. Anne Bernet cherche ici à comprendre la place tenue par la gladiature et ses compléments (chasses, condamnations aux bêtes, naumachies, courses) dans la société romaine, ses enjeux politiques, économiques, psychologiques et l'absence de condamnation morale dont elle bénéficia durant cinq siècles.
Paru le : 09/02/2023
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Anne Bernet
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-5645-9
EAN13 : 9791021056459
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 254 g