en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'Artagnan (1613-1673), cadet de Gascogne monté à Paris, devenu capitaine de la volière royale, se voit confier par Louis XIV des missions délicates, telles l'arrestation et la garde de Fouquet, puis l'escorte de Lauzun. Chef d'une compagnie de mousquetaires du Roi, maréchal de camp puis gouverneur de Lille, il meurt au siège de Maastricht. ©Electre 2025
S'il n'eut sans doute que fort peu à voir avec le héros de Dumas, le véritable d'Artagnan se révèle, à la lecture des archives, un fascinant personnage.
Charles de Batz de Castelmore connut, grâce à sa seule valeur, une ascension sociale exceptionnelle au coeur du Grand Siècle. Autant qu'un habitué des camps et des sièges, le capitaine de la compagnie des mousquetaires du roi est un personnage clef du système de pouvoir louis-quatorzien. Agent de confiance de Mazarin, il est l'homme des missions délicates (l'arrestation de Fouquet, l'emprisonnement de Lauzun). Une mort glorieuse au siège de Maëstricht, en juin 1673, viendra clore la carrière de ce petit gentilhomme devenu grand seigneur...
Cette biographie, fruit de multiples recherches et comportant un grand nombre de documents inédits, a été couronnée par l'Académie française.
Paru le : 06/04/2021
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christian Petitfils
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4982-6
EAN13 : 9791021049826
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 188 g