en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 29 mai 1453, Constantinople, capitale de l'Empire romain d'Orient, tombe aux mains des Turcs. S. Runciman (1903-2000) raconte les préparatifs du siège, la violence de l'assaut, la résistance héroïque des défenseurs, l'effondrement sans surprise d'une cité depuis longtemps moribonde, signant la fin de l'Empire byzantin. ©Electre 2025
29 mai 1453 : Constantinople, capitale de l'Empire romain d'Orient depuis sa fondation en 330, tombe aux mains des Turcs. Le choc est terrible pour l'Occident chrétien, qui a pourtant négligé de secourir la ville.
L'année 1453 a longtemps symbolisé la fin du Moyen Âge et le début des Temps modernes. Elle fut, de fait, décisive pour deux peuples : les Turcs, qui y gagnèrent une capitale et s'établirent durablement sur le sol européen ; les Grecs qui virent se clore le long chapitre byzantin.
Steven Runciman raconte à travers les fiévreux préparatifs du siège la violence de l'assaut, la résistance héroïque d'une poignée de héros, l'effondrement sans surprise d'une cité depuis longtemps moribonde.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Steven Runciman
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Auffret-Pignot - Traducteur : Hélène Auffret-Pignot - Préfacier : Laurent A. Motte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4825-6
EAN13 : 9791021048256
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 244 g