en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La société européenne du XVIIIe siècle semble impatiente d'enterrer l'héritage des siècles sauvages qui l'ont précédée et d'élaborer un mode de vie plus aérien et civilisé. Le goût réformé met alors en avant la cuisine légère qui s'adresse à une société gourmande mais non goulue. ©Electre 2025
Tel un voyageur gastronome, Piero Camporesi nous entraîne à travers le paysage sensuel de la cuisine des Lumières. Le raffinement des sociétés galantes s'incarne dans ce goût du chocolat, auquel on prête les vertus les plus fantaisistes.
Ce chapitre de l'histoire des mentalités jette un regard friand sur les arts de la table et les nouvelles pratiques culinaires de l'Europe au XVIIIe siècle. L'exotisme et la légèreté succèdent à la barbarie des tablées graisseuses afin d'exalter la finesse des corps. Une promenade gourmande au coeur de ce nouveau siècle.
Paru le : 04/02/2021
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Piero Camporesi
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Traducteur : Myriem Bouzaher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4705-1
EAN13 : 9791021047051
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 218 g