en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux historiens, l'un français et l'autre allemand, retracent l'histoire de la bataille de Verdun, la plus longue et dévastatrice des opérations militaires de la Première Guerre mondiale. Ils analysent les raisons de la création d'un mythe dans la mémoire collective française autour de cet événement. ©Electre 2025
Écrite par deux grands historiens de la Grande Guerre, l'un allemand, l'autre français, cette histoire de la plus célèbre des batailles est la première à croiser les deux points de vue.
Du 21 février au 19 décembre 1916, Verdun a été la bataille la plus longue, la plus dévastatrice et la plus inhumaine de la Première Guerre mondiale. Mais pourquoi a-t-elle duré si longtemps ? Comment s'expliquent les premiers succès allemands ? Pourquoi et comment les Français ont-ils résisté ? Pourquoi cette bataille a-t-elle un statut si exceptionnel dans la mémoire française ?
Avec finesse et perspicacité, Antoine Prost et Gerd Krumeich suivent au quotidien les soldats et leurs chefs des deux côtés de la ligne de front et racontent comment s'est construit le « mythe » Verdun.
Paru le : 03/12/2020
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Antoine Prost Auteur : Gerd Krumeich
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4614-6
EAN13 : 9791021046146
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 304 g